enseignes à plat

ENSEIGNE EN ALUMINIUM "DIBON"

Plus courant, le dibon fait 3 mm d’épaisseur, il est laqué en série, ce qui lui donne un faible prix. Teinté dans la masse il offre par défaut les couleurs primaires et secondaires.

Il peut s’illustrer avec de la publicité de découpe adhésive ou par de l’impression numérique en quadrichromie avec film anti UV. Le dibon s’utilise pour faire des coffrages, des plaques laquées en boutique, pour l’enseigne et la signalétique.

L’aluminium dibon peut se rétro-éclairer par des spots ou par des Profilés Linéaires Lumineux, il peut également s’ajourer pour un éclairage au verso.

Résistant aux intempéries, le dibon est fabriqué pour subir de fortes différences de température.

ENSEIGNE EN PLEXIGLAS

Le plexiglas (verre acrylique) transparent incolore offre exactement le rendu luxueux qu’une plaque de verre avec ses reflets et ses parfaits aplats.
On peut le sabler à l’aide d’un film dépoli, une fois sablé, il vous donne un effet « palace » et « grand magasin de prestige ».

Son extraordinaire prédisposition à la découpe laser permet de l’utiliser pour les lettres d’enseignes en extérieur et intérieur.

Sur une trop grande surface, une exposition à la chaleur et au soleil le déforme.
Les enseignes en plexiglas sont souvent utilisées pour les enseignes d’agence immobilière, les plaques de portes, les enseignes d’hôtel, les salons de coiffure et toutes les activités cultivant le bon goût et le raffinement.